Vous cherchez
Nos formations Connexion
Formations

Nos formations en milieu professionnel

Nos formations en milieu professionnel ont repris. Nous continuons à vous apprendre à agir et porter secours en toute sécurité, et également à pouvoir intervenir en contexte Covid-19 (en respectant les règles de distanciation sociale et d’hygiène). Formations en secourisme, prévention des accidents du travail... Nos professionnels forment les vôtres. Retrouvez nos formations ci-dessous par thème.

Catalogue des formations 

Formation de base du Secouriste en milieu professionnel (3 jours)

Cette formation est légalement obligatoire (Code du bien être au travail - Livre 1er Titre 5 - 28 avril 2017) en fonction de l'analyse de risque réalisée.

Infos et inscriptions S'inscrire

Recyclage du secouriste en milieu professionnel (4 heures)

Formation continue légalement obligatoire pour garder son certificat de formation de base de secouriste valide (min 4h/an).Cette formation est une révision du contenu de la formation de base de secouriste en milieu professionnel et apprend à gérer des interventions plus complexes. Les nouvelles normes en vigueur sont également abordées dans ce module.

Infos et inscriptions S'inscrire

Rattrapage du secouriste en milieu professionnel (4 heures)

Un secouriste qui, pour une raison valable, n'a pas pu assister à une séance de recyclage, doit assister à une séance de rattrapage dans les douze mois en plus d’une nouvelle séance de recyclage annuel. Sinon, le travailleur n’est plus censé intervenir en tant que secouriste et il devra suivre à nouveau une formation complète pour se mettre à jour.

Infos et inscriptions S'inscrire

Personne désignée

Cette formation répond aux exigences du Code Bien-Être au Travail du livre Ier, titre 5 «Premiers Secours », qui identifie entre autres la présence et la formation d’une «personne désignée (de référence) » selon les résultats de l’analyse de risques pour les entreprises du groupe D (- de 20 travailleurs) en matière de secourisme industriel.

Infos et inscriptions S'inscrire

Initiation aux Premiers Secours (3 heures)

Les participants y découvrent les notions de base en premiers secours afin de pouvoir intervenir face aux situations les plus courantes de malaise ou d’accident

Infos et inscriptions S'inscrire

Formation aux premiers secours sans pratique de la réanimation cardiopulmonaire (1 jour)

Cette formation permet aux participants d’acquérir les notions de base en premiers secours afin de pouvoir intervenir face aux situations les plus courantes de malaise ou d’accident.

Infos et inscriptions S'inscrire

Formation approfondie aux premiers secours avec module de réanimation cardiopulmonaire et usage du défibrillateur (2 jours)

Les participants deviennent des acteurs de la chaîne de secours: ils savent réagir de manière adéquate à des situations d'urgence et apprennent les gestes qui sauvent, dont l'utilisation du défibrillauteur

Infos et inscriptions S'inscrire

Réagir face à l'urgence : situation exceptionnelle

Cette initiation permet de rassurer votre personnel non secouriste qui serait en première ligne suite à une situation exceptionnelle et forme les participants aux principaux gestes qui sauvent.

Infos et inscriptions S'inscrire

Brevet Européen des Premiers Secours - BEPS (2 jours)

Les participant apprennent à réagir de manière adéquate face à des situations d'accidents et de malaises qui pourraient avoir lieu : réanimation, étouffement, hémorragie, appel au secours, ils seront capables de poser les premiers gestes de secours.

Infos et inscriptions S'inscrire

Formation à la réanimation cardiopulmonaire avec usage du défibrillateur (3 heures)

Quelques minutes suffisent pour qu'il soit trop tard en cas d'inconscience et d'absence de respiration.

Infos et inscriptions S'inscrire

Formation à la réanimation cardiopulmonaire et usage du défibrillateur (1 jour)

Le participant apprend à gérer une victime inconsciente qui respire ou qui ne respire pas, à réaliser une réanimation cardiopulmonaire de manière efficace avec ou sans défibrillateur et à positionner une victime inconsciente qui respire sur le côté, voies respiratoires dégagées.

Infos et inscriptions S'inscrire

Formation à la réanimation cardiopulmonaire et à la désobstruction pédiatrique (3 heures)

Le participant apprend, en 3 heures, à approcher un bébé (0-1 an) ou un enfant (+1 an) inconscient, à réagir de façon adéquate en présence ou absence de respiration et à maîtriser les manoeuvres de désobstruction.

Infos et inscriptions S'inscrire

Initiation en équipe de 2 groupes consécutifs à la pratique de la réanimation cardiopulmonaire (1,5 heure/ groupe)

Cette nouvelle approche permet de sensibiliser en 1,5 heure un groupe de maximum 20 collaborateurs simultanément à la réanimation et de démystifier l'utilisation d'un défibrillateur.

Infos et inscriptions S'inscrire

Formation aux premiers secours aux enfants sans pratique de la réanimation cardiopulmonaire (1 jour)

Cette formation permet aux professionnels de l’enfance d’acquérir les notions de base en premiers secours afin de pouvoir intervenir face aux situations les plus courantes chez les enfants.

Infos et inscriptions S'inscrire

Formation aux premiers secours aux enfants avec pratique de la réanimation cardiopulmonaire (2 jours)

Les professionnels de l'enfance apprennent à devenir le premier acteur dans la chaîne de secours en réagissant de manière adéquate face aux situations d'accidents ou de malaises chez les enfants.

Infos et inscriptions S'inscrire

Formation à la réanimation cardiopulmonaire et à la désobstruction pédiatrique (3 heures)

En 3 heures, les participants apprennent à approcher un bébé ou un enfant inconscient et à réagir de façon adéquate et à maîtriser les manoeuvres de désobstruction.

Infos et inscriptions S'inscrire

Exercice de simulation d’accident en milieu d’accueil de la petite enfance (3 heures)

Cette formation permet aux professionnels de la petite enfance de découvrir les notions de base en premiers secours afin de pouvoir intervenir face aux situations de malaise ou d’accident les plus courantes chez les jeunes enfants (0-3 ans).

Infos et inscriptions S'inscrire

Formation à la réanimation cardiopulmonaire, désobstruction pédiatrique et simulation d'accident en milieu d'accueil de la petite enfance (1 jour)

Cette formation a pour objectif d'acquérir les notions de base en premiers secours en milieu d'accueil afin de pouvoir intervenir face aux situations de malaise ou d'accidents les plus courant chez les jeunes enfants (0-3 ans).

Infos et inscriptions S'inscrire

Formation bosses et bobos : premiers secours aux enfants ( 1 jour)

Au travers d'un jeu, les participants apprennent à prévenir le danger et à réagir face aux petits accidents et malaises des enfants (>1an).

Infos et inscriptions S'inscrire

Initiation à la manutention des charges ( 3 heures)

L'objectif de cette formation est de sensibiliser votre personnel aux risques potentiels du port de charges et de leur faire prendre conscience de la gestuelle et des postures sécuritaires à avoir lors de leurs tâches quotidiennes pour éviter, notamment, des blessures du dos

Infos et inscriptions S'inscrire

Prévention des troubles musculaires et squelettiques (3 heures)

Sensibiliser les membres de votre personnel aux risques potentiels qu’ils encourent au niveau de leur dos lors de la manipulation de charges et/ou de personnes. L'objectif de cette formation est de leur faire prendre conscience de la gestuelle et des postures sécuritaires à avoir lors de leurs tâches quotidiennes.

Infos et inscriptions S'inscrire

Initiation à l'autoprotection des travailleurs (3 heures)

Apprenez comment réagir lorsque vous vous blessez dans le cadre de votre travail et que vous êtes seul: évaluer la gravité de la situation, appeler les secours, etc.

Infos et inscriptions S'inscrire

First Aid at Work - legal frame (3 days) - Formation de base de Secouriste en milieu professionnel (3 jours)

First Aid at work - official training in english. Formation légalement obligatoire (code du bien-être au travail - Livre 1ier Titre 5 - 28 Avril 2017) en foncton de l'analyse de risque réalisée

Infos et inscriptions S'inscrire

Refresher - first aid at work | Recyclage du secouriste en milieu professionnel (4h)

According to the Belgian legal frame, each first aider / rescuer at work must follow a refresher of minimum 4 hours to maintain his/her status of rescuer. Training in english.

Infos et inscriptions S'inscrire

Increase awareness about first aid | Initiation aux premiers secours

In 3 hours, your employees will discover life-saving basic rules and how to react in case of accident or uneasiness. Training in english.

Infos et inscriptions S'inscrire

First Aid course without Cardiopulmonary resuscitation (CPR) | Formation aux premiers secours sans pratique de la réanimation cardiopulmonaire (1 jour)

This training allows employees to acquire the basic notions of First Aid at work. Training in english

Infos et inscriptions S'inscrire

First aid training for cardiopulmonary resuscitation (CPR) with defibrillator | Formation à la réanimation cardiopulmonaire avec usage du défibrillateur (1 jour)

During this 1 day training, employees will learn the CardioPulmonary Resuscitation with the use of a defibrillator.

Infos et inscriptions S'inscrire

First Aid on children without practice of CardioPulmonary Resuscitation (CPR) | Formation aux premiers secours aux enfants sans pratique de la réanimation cardiopulmonaire (1 jour)

This training allows employees of nurseries to acquire basic first aid skills for babies and young children in order to be able to intervene when accidents occur.

Infos et inscriptions S'inscrire

Recyclage du secouriste en milieu professionnel (6 heures)

Formation continue légalement obligatoire pour garder son certificat de formation de base de secouriste valide (min 4h/an).Cette formation est une révision du contenu de la formation de base de secouriste en milieu professionnel et apprend à gérer des interventions plus complexes. Les nouvelles normes en vigueur sont également abordées dans ce module.

Infos et inscriptions S'inscrire