Vous cherchez
Nos formations Connexion
Formations

Nos formations en milieu professionnel

Nous continuons à vous apprendre à agir et porter secours en toute sécurité, et également à pouvoir intervenir en contexte Covid-19. Nos professionnels forment les vôtres. Retrouvez nos formations ci-dessous.

Catalogue des formations 

Formation de base du Secouriste en milieu professionnel (3 jours)

Cette formation est légalement obligatoire (Code du bien être au travail - Livre 1er Titre 5 - 28 avril 2017) en fonction de l'analyse de risque réalisée.

Infos et inscriptions S'inscrire

Recyclage du secouriste en milieu professionnel (4 heures)

Formation continue légalement obligatoire pour garder son certificat de formation de base de secouriste valide (min 4h/an).Cette formation est une révision du contenu de la formation de base de secouriste en milieu professionnel et apprend à gérer des interventions plus complexes. Les nouvelles normes en vigueur sont également abordées dans ce module.

Infos et inscriptions S'inscrire

Rattrapage du secouriste en milieu professionnel (4 heures)

Un secouriste qui, pour une raison valable, n'a pas pu assister à une séance de recyclage, doit assister à une séance de rattrapage dans les douze mois en plus d’une nouvelle séance de recyclage annuel. Sinon, le travailleur n’est plus censé intervenir en tant que secouriste et il devra suivre à nouveau une formation complète pour se mettre à jour.

Infos et inscriptions S'inscrire

Personne désignée

Cette formation répond aux exigences du Code Bien-Être au Travail du livre Ier, titre 5 «Premiers Secours », qui identifie entre autres la présence et la formation d’une «personne désignée (de référence) » selon les résultats de l’analyse de risques pour les entreprises du groupe D (- de 20 travailleurs) en matière de secourisme industriel.

Infos et inscriptions S'inscrire

Brevet Européen des Premiers Secours - BEPS (2 jours)

Les participant apprennent à réagir de manière adéquate face à des situations d'accidents et de malaises qui pourraient avoir lieu : réanimation, étouffement, hémorragie, appel au secours, ils seront capables de poser les premiers gestes de secours.

Infos et inscriptions S'inscrire

Formation aux premiers secours aux enfants sans pratique de la réanimation cardiopulmonaire (1 jour)

Cette formation permet aux professionnels de l’enfance d’acquérir les notions de base en premiers secours afin de pouvoir intervenir face aux situations les plus courantes chez les enfants.

Infos et inscriptions S'inscrire

Formation aux premiers secours aux enfants avec pratique de la réanimation cardiopulmonaire (2 jours)

Les professionnels de l'enfance apprennent à devenir le premier acteur dans la chaîne de secours en réagissant de manière adéquate face aux situations d'accidents ou de malaises chez les enfants.

Infos et inscriptions S'inscrire